Yin Yoga
Yoga adapté à l'endométriose

Yin Yoga
Découvrez calme, souplesse et mobilité
Qu'est-ce que le Yin Yoga ?
Il est dit yin parce qu'il est lent, doux, et s'intéresse aux tissus profonds de notre corps (fascias, tendons, ligaments etc.), par opposition au yang qui est plus rapide, fort et visible.
Parce que nous ciblons les tissus profonds, nous restons entre 2 et 5min dans les postures dans un relâchement musculaire total et laissons faire la gravité.
Nous utilisons des supports (traversins, coussins, blocs etc.) et des variations de postures, pour les rendre confortables et adaptées à vous.
Le Yin Yoga a pour essence une approche fonctionnelle du yoga qui consiste à adapter les postures à un corps et non un corps à des images de postures.
Les séances individuelles vous permettent de bénéficier d'une pratique 100% dédiée à vous et vos besoins.

Yoga et endométriose
Le yoga adapté à l’endométriose est un ensemble d’outils du yoga que nous appliquons à chaque femme et son endométriose. On y trouve : des postures, des méditations, des respirations, des visualisations, des mudra etc., et des postures dites SOS qui soulagent pendant les crises.
Il permet de soulager les douleurs, d'apprendre à les gérer, mais aussi de retrouver de la mobilité et de réduire le niveau de stress général et donc l'inflammation.
🌟 Rejoignez le programme "Je te guide vers l'autonomie" ! 🌟
Il dure 8 semaines pendant lesquelles : vous serez guidées dans des séances sur mesure et je vous aiderai à mettre en place des outils concrets et réalisables pour retrouverez confiance en vous et mieux vivre avec l'endométriose grâce au yoga.
À la fin du programme, vous n'aurez plus besoin de moi !
Vous saurez comment utiliser le yoga pour vous faire du bien et gérer votre endométriose.
Les séances sont 100% adaptées à vos besoins.
La pratique du yoga ne se substitue pas à un suivi médical, ni à un traitement médical.
« Je fais plusieurs types de sport (taekwondo, Hiit, renforcement musculaire) et j’ai voulu ajouter une activité plus douce pour mon corps, où je ne chercherai pas la performance mais juste à me reconnecter à mes sensations »